mardi 10 avril 2007

Les Tomates farcies pour les P'tiots

J'ai voulu faire une recette de tomate farcie spécialement pour mon fils. Le goût de la farce couplé à la douceur de la tomate lui ont beaucoup plu. Pour ma part, j'avoue que je m'en fais même quand je suis tout seul...

Pour 4 personnes
Ingrédients:
- 4 belles tomates
- 1 oignon
- 1 boule de Mozarella
- 500g de chair à saucisse
- 5 tomates séchées et leur huile de macération
- 1 petit pain au lait
- 1 oeuf
- huile d'olive
- sel et poivre du moulin

On commence par couper un chapeau à environ 70% de la hauteur de la tomate, la vider, saler l'intérieur, et réserver retournée dans une assiette. En faire de même pour ses trois copines.
Émincer l'oignon et faire blondir 8/10 mn dans une poêle avec 3 traits d'huile d'olive sur feu doux. Mixer le pain au lait et le mettre dans la poêle. Remuer et prolonger la cuisson quelques minutes, puis réserver.
Mixer la chair à saucisse et les tomates séchées, puis transvaser dans un saladier, y ajouter la mozarella détaillée en cubes d'environ 5/10mm de coté, les oignons et la chapelure dorée, 2 cs d'huile parfumée à la tomate, l'oeuf, 1/2cc de sel et du poivre du moulin.
Bien mélanger.
Garnir les tomates de cette farce et enfournée dans un plat légèrement huilé dans un four à thermostat 6/7 pour environ 30mn.

A déguster tel quel ou avec un peu de riz.

6 commentaires:

Unknown a dit…

a voir si tonton pique pique il aime aussi la prochaine fois qui monte!?!
Bise mec;..continu à nous faire saliver!!!
peace

Anonyme a dit…

salut b.d, ajoute une pointe de muscade les enfants adorent et pour le conseil du vieux chris bio une feuille de basilic pour le gout et le présentation! la tomate ne peut pas vivre sans le basilc ou une feuille de coriandre.
bye bio chris

Nono a dit…

Merci pour tes conseils le Krikri!!...
mais, dis moi!...c'est pas toi le chef dans South park ???!!!

Bio Power!!!!

Anonyme a dit…

Bravo pour ce site,mais on ne pouvais pas attendre moins.Après 45 mn de rigolade au téléphone.

Nono a dit…

eh eh, merci et Vive l'ardeche !!!!!!

Anonyme a dit…

Pour la tomate farcie,je rajoute du pain ,de l'ail de l'oignon ,du persil ,du lait,à la chair à saucisse.Bonsoir de l'Ardéche.