mardi 10 avril 2007

Les Rigatone Gorgonzola, Curry et Magret de Canard séché

Je suis bluffé à quel point le gorgonzola se marie merveilleusement avec le curry.
Du magret séché, quelques noix et des rondelles de courgettes pour donner un petit plat de pâtes pas compliqué et rapide, idéal pour un repas en tète à tète.

Pour 2 personnes
Ingrédients:
- 250g de Rigatone
- 90g de magret séché en tranches
- 70 g de gorgonzola
- une douzaine de noix
- 1 petite courgette
- le 1/4 d'une botte de persil
- 5 cl de crème liquide
- 1 morceau de Parmegiano regiano
- curry de madras
- sel et poivre du moulin

Mettre les tranches de magret dans une poêle ou un wok froid et réchauffer doucement sur feu doux. Arrêter dés que les magret commencent à dorer, réserver dans une assiette. Vider la graisse de cuisson et remplacer par 3 traits d'huile d'olive. Couper la courgette en deux dans la longueur puis en demi rondelles. Les poêler environ 8mn, elle doivent rester un peu fermes.
Saler , poivrer et réserver.
Casser les noix et en hacher grossièrement les 3/4.
Émincer le persil.
Mettre un grand volume d'eau à chauffer et saler dés l'ébullition. Plonger les pâtes pour le temps indiqué jusqu'à al dente.
Dans une petite casserole réchauffer doucement la crème liquide et le gorgonzola coupé en dés.
Quand le fromage est fondu prolonger la cuisson 4/5mn en remuant régulièrement, jusqu'à ce que la sauce commencer à napper la spatule.
Prélever une petite louche d'eau de cuisson des pâtes et y délayer une belle cc de curry, et ajouter à la sauce.
Cette opération permet d'une part d'allonger la sauce et surtout de s'éviter des grumeaux de curry dans la crème.
Égoutter les pâtes et les jeter dans la poêle avec les courgettes, les tranches de magret et la sauce. Remuer sur feu moyen pendant 2/3 mn puis éteindre le feu.
Rajouter les 3/4 des noix, les 3/4 du persil, saler, poivrer et remuer une dernière fois.
Il ne reste plus qu'à mettre dans les assiettes, décorer des noix et du persil restant, d'un trait d'huile d'olive et d'un peu de parmesan.
C'est prêt!

5 commentaires:

Marmitedecathy a dit…

ça fait super envie !

Anonyme a dit…

Moi, j'en ai marre des recettes soit-disant facile!! Bref, comme je persiste à ne pas passer du côté obscur des cuistos, j'attends tjrs de goûter ta fameuse cuisine...

Anonyme a dit…

tres bonne recette. moi en tout cas je l ai goute fait par le chef nono oliver.le canard et les pates font bon menage et le curry donne a cette recette une saveur de l orient.

Alhya a dit…

Hello, le Nono! ;-) je découvre ce p'tit coin de blog masculin (si rare dans la blogosphère) grâce à ton gentil comm' chez moi et bim bam boum, je tombe tout de suite sur une association auquel je n'aurais jamais pensé: curry gorgonzola! dis donc, on dirait que j'ai drolement bien fait de passer par là!

Anonyme a dit…

Well written article.